0

Enregistrement de l'arc

Comment puis-je enregistrer mon arc ?

Sur notre page d'inscription

Comment trouver mon numéro de série ?

Pour tous les modèles avec un numéro de série, vous le trouverez à deux endroits :
1. Il est situé sur les élévateurs, juste en dessous de la poignée.
2. Il est situé sur les élévateurs, en dessous de l'endroit où se trouvent l'arrêt de corde et la sangle de poignet.

(Certains modèles n'ont pas de numéro de série indiqué sur l'arc. Si vous ne trouvez pas votre numéro de série à l'un de ces deux endroits, veuillez nous contacter.)

Questions relatives à la garantie

Mon arc est-il couvert par une garantie ?

Les arcs Bowtech non vendus sur Internet bénéficient d'une garantie à vie non transférable au propriétaire original enregistré. Cette garantie protège contre toute défaillance du produit due à un défaut de matériau ou de fabrication, et n'inclut pas les dommages dus à un abus, une mauvaise utilisation ou des modifications de la conception de l'arc. Les exclusions suivantes s'appliquent :

Glissière de câble, câble et cordes, kit hush, roulements, peinture et/ou finition transférée par film hydrographique. Les dommages causés par un abus, une mauvaise manipulation, un tir à sec, une altération ou une modification du produit original. Les autres dommages exclus sont ceux résultant du desserrage des vis de modulation ou du tir de flèches dont le poids d'attraction est inférieur à cinq grains par livre.

La garantie Bowtech couvre les produits achetés auprès de revendeurs Bowtech ou Diamond agréés CLIQUEZ ICI pour obtenir notre localisateur de revendeurs. Les produits Bowtech achetés sur Internet ne sont pas garantis. Les achats en ligne ne sont garantis que lorsqu'ils sont achetés sur le site de commerce électronique d'un revendeur agréé, et ne seront pas garantis s'ils sont achetés sur des sites d'enchères tels qu'eBay.

Quelle est la procédure de garantie ?

Apportez votre arc chez votre revendeur local, de préférence celui chez qui vous l'avez acheté. Si ce revendeur n'est pas disponible, veuillez vous rendre chez le revendeur agréé le plus proche de chez vous CLIQUEZ ICI pour accéder à notre localisateur de revendeurs. À ce stade, le revendeur contactera notre département Pièces et Service pour déterminer avec nos techniciens s'il est nécessaire de renvoyer le produit à l'usine pour une inspection plus approfondie, ou si le problème peut être facilement résolu en envoyant les pièces directement au revendeur. Votre revendeur sera en mesure de vous transmettre toutes les informations relatives à votre cas de garantie.

Manuels d'utilisation

Où puis-je trouver le manuel du propriétaire de mon arc ?

Les manuels d'utilisation sont disponibles sur notre page de téléchargements.

Catalogue

Où puis-je trouver le catalogue actuel de Bowtech Archery ?

Le catalogue est disponible sur notre page de téléchargements.

Tableaux de spécifications

Où puis-je trouver des tableaux de spécifications pour les cordes, les câbles, les réglages de synchronisation, les réglages de modulation, les réglages de poste, les tableaux de déviation des membres et les tableaux de référence laser ?

Les tableaux de spécifications sont disponibles sur notre page de téléchargements.

Questions sur la technologie

Quelle est la différence dans la détente de mon arc entre les réglages du Powerdisc ?

Les réglages du PowerDisc modifient le cycle de traction de l'arc et ne devraient pas affecter le décollage.

Quelle est la différence de vitesse entre les réglages PowerShift ?

Il y aura une différence de 4 à 7 fps entre les réglages du PowerDisc. Le réglage Performance (1) vous donnera la meilleure performance de l'arc, tandis que le réglage Confort (3) vous donnera un cycle de tir ultra doux. Le réglage Classique (2) divisera la différence entre les réglages Performance et Confort.

Puis-je installer un système de retenue des câbles Flex Guard sur n'importe quel arc ?

Malheureusement, la technologie de protection FLX n'est pas compatible avec les élévateurs 2009 ou antérieurs. Comme la conception de la contremarche est unique au modèle d'arc, nous n'avons pas d'options universelles pour cette technologie.

Je cherche des recommandations d'accessoires pour mon arc. Que suggérez-vous ?

Votre revendeur local sera heureux de vous recommander des accessoires en fonction de votre style de tir et de vos besoins. Cela est plus facile à faire dans leur magasin car ils ont l'avantage de travailler avec vous en personne. Dans la plupart des cas, il sera en mesure de vous installer sur place.

De quel module ai-je besoin pour ma longueur d'allonge et où dois-je placer le poteau de départ ?

Votre module d'allonge est déterminé par l'année et le modèle de votre arc. Voir notre section Manuels.

Que dois-je faire si ma corde et mes câbles doivent être remplacés ?

Votre revendeur local agréé Bowtech CLIQUEZ ICI pour obtenir notre localisateur de revendeurs doit effectuer tout entretien qui nécessite une presse à arc - cela inclut le changement de votre corde et de vos câbles.

Où puis-je trouver la longueur de la corde et du câble de mon arc ?

En fonction de votre modèle d'arc et de l'année du modèle, vous pouvez trouver vos longueurs de corde et de câble dans notre section Manuels.

Quel est l'avantage d'utiliser des cordes et des câbles Bowtech fabriqués en usine ?

Bowtech utilise les techniques de fabrication de cordes les plus modernes de l'industrie des arcs à poulies. Nous sommes fiers de vous offrir les arcs les plus avancés techniquement, jusqu'aux cordes et aux câbles. Les cordes et les câbles Bowtech sont soumis à un contrôle de qualité en 6 points sur chaque pièce. Toutes les cordes et tous les câbles sont pré-étirés pendant une période déterminée, puis étirés à nouveau pendant le service pour maintenir le diamètre défini. Qu'est-ce que cela signifie pour le tireur ? En maintenant les diamètres et les longueurs de cordes et de câbles prévus, ils s'insèrent correctement dans les rails de la came et vous pouvez être sûr de conserver la vitesse et le potentiel de performance de votre arc.

Puis-je obtenir des couleurs personnalisées si j'utilise les cordes d'usine Octane ?

Oui, Bowtech propose la plupart des couleurs disponibles chez BCY. Il peut y avoir une charge supplémentaire pour les couleurs personnalisées. Votre revendeur local autorisé Bowtech ou Diamond CLIQUEZ ICI pour accéder à notre localisateur de revendeurs peut parler avec son représentant des ventes de la disponibilité des couleurs et du coût des cordes et câbles de couleur personnalisée.

J'ai entendu parler de la qualité des jeux de cordes et de câbles d'usine Octane, puis-je les obtenir pour d'autres modèles d'arc que Bowtech ?

Oui, Bowtech peut fabriquer des cordes et des câbles pour pratiquement tous les modèles existants. Demandez à votre revendeur de se renseigner sur le coût et la disponibilité auprès de son représentant commercial.

Puis-je utiliser des jeux de cordes et de câbles d'après-vente sur mon arc Bowtech ?

De nombreux jeux de cordes et de câbles d'après-vente sont seulement "proches" en ce qui concerne les longueurs et les diamètres. Cela peut ralentir considérablement, affecter les performances et réduire de manière significative la facilité d'accordage de votre arc. L'utilisation de jeux de cordes et de câbles d'après-vente, ainsi qu'une défaillance de ce produit entraînant des dommages supplémentaires, annulera la garantie à vie de votre arc.

À quelle fréquence dois-je changer mes cordes et mes câbles ?

La durée de vie des cordes et des câbles dépend de deux facteurs différents. Le premier est le nombre de tirs que vous effectuez sur votre arc, et le second est le soin que vous apportez à vos cordes. Nous vous recommandons de cirer régulièrement votre corde avec une cire de qualité à base de silicone. La plupart des cordes dureront des milliers de tirs. Avant la saison, inspectez votre corde pour vérifier qu'elle ne présente pas de coupures, d'abrasions ou d'imperfections. Ces signes peuvent indiquer que la corde et le(s) câble(s) doivent être remplacés. En cas de doute, amenez votre arc chez votre revendeur agréé CLIQUEZ ICI pour accéder à notre localisateur de revendeurs et ils pourront vous aider à obtenir de nouvelles cordes et câbles Bowtech sur votre arc.

Où est le tir central de mon arc ?

Vous pouvez régler ce point en mesurant de l'arrière de l'élévateur à la flèche, puis de l'avant de l'élévateur à la flèche. Une fois que cela est égal, vous êtes au centre de tir de votre arc. Gardez à l'esprit que tous les arcs ne s'accordent pas exactement au point central de tir en raison des variations de l'épine de la flèche et du poids spécifique de votre arc. Il s'agit simplement d'un point de départ.

Remise militaire

Nous sommes très fiers de nos militaires, et nous nous sommes associés à nos concessionnaires pour créer un programme qui accorde une remise à ceux qui ont servi ou servent actuellement notre pays, en guise de remerciement. La remise est de 15% sur le PDSF chez les concessionnaires participants. Cette remise est ouverte au personnel militaire américain qui sert actuellement notre pays ou qui l'a servi dans le passé. Le personnel militaire est éligible une fois par année civile et il suffit de fournir une carte d'identité militaire ou un formulaire DD-214 à jour indiquant les dates de service au moment de l'achat. Le revendeur devra faire une copie du reçu de vente et une copie de leur permis de conduire et les faxer à Bowtech au (541) 284-4712 ATTN : Customer Service. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous appeler au (541) 284-4711. Merci pour votre partenariat et votre soutien à nos troupes !

Remise militaire Stateside

Ce programme est ouvert à ceux qui servent actuellement dans l'armée. Un rabais de 15% sur le PDSF est appliqué aux produits de la marque Bowtech par l'intermédiaire des revendeurs agréés Bowtech participants . Le personnel militaire est éligible une fois par année civile. Pour être éligible, apportez votre carte d'identité militaire actuelle au revendeur agréé Bowtech pour vérification au moment de l'achat.

Remise militaire outre-mer

ATTENTION : En raison de restrictions qui pourraient entraîner le retour de nos envois ou même, dans certains cas, leur destruction, veuillez vous assurer que votre adresse de livraison à l'étranger accepte notre produit. Si votre emplacement ne vous permet pas de recevoir nos produits, votre prochaine option serait d'utiliser notre programme de réduction militaire aux États-Unis. Bowtech doit adhérer au protocole militaire actuellement en vigueur concernant les personnes stationnées dans des endroits restreints. Nous vous remercions pour votre service et nous nous excusons sincèrement pour tout désagrément indépendant de notre volonté.

VEUILLEZ NOTER qu'il y a maintenant des frais d'expédition et de manutention sur les commandes d'arcs militaires admissibles. Ces frais sont le résultat de la mise en conformité avec les politiques actuelles du DOD. Bowtech fera de son mieux pour maintenir vos coûts aussi bas que possible.

Merci de l'intérêt que vous portez aux produits Bowtech. Notre programme de réduction pour les militaires à l'étranger est conçu pour fournir un repos bien nécessaire aux membres de nos forces armées en service actif servant notre grand pays en dehors des États-Unis. Si vous êtes intéressé à prendre part à ce programme, cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire de commande, et envoyez-le par courriel à [email protected]. Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez nous contacter à [email protected].

Questions générales

Où sont fabriqués les arcs Bowtech ?

Les arcs Bowtech sont fabriqués et assemblés à Eugene, dans l'Oregon
. Pour en savoir plus, consultez notre page À propos de nous.

À quelle fréquence dois-je changer mon cordage et mon câble ?

Nous vous suggérons de changer vos cordes et câbles tous les 1 à 2 ans. Si vous constatez une usure excessive, telle qu'une séparation ou un effilochage, vous devez envisager de changer votre corde et vos câbles. Il est bon d'inspecter votre corde et votre câble pour ce type d'usure avant de tirer avec votre arc.

Mon arc tirera-t-il plus vite si je choisis une branche plus lourde ?

La vitesse IBO annoncée est atteinte avec un arc de 70lb et une flèche de 350 grains. La mesure IBO permet d'utiliser des arcs de différents poids tant que le poids de la flèche est de 5 grains par livre de poids de traction. De ce fait, un arc de 50 livres associé à une flèche de 250 grains (50×5=250) aura la même vitesse de tir qu'un arc de 70 livres associé à une flèche de 350 grains (70×5=350).

Puis-je remplacer les cames de mon BT-X pour passer d'un BT-X 31″ à un BT-X 28″ ?

Vous ne pourriez pas changer uniquement les cames sur le BT-X pour passer d'une variante à l'autre, car les branches, la protection anti-flexion, le cordage et les câbles ne sont pas les mêmes entre deux systèmes de cames.

Puis-je commander directement auprès de Bowtech ?

Nous ne sommes pas organisés comme un établissement de vente au détail et nous ne disposons pas du personnel nécessaire pour prendre des commandes de détail. C'est pourquoi nous ne vendons pas directement aux consommateurs. Toutes les commandes doivent être passées auprès de votre revendeur agréé local. Pour une liste des revendeurs près de chez vous, veuillez consulter notre localisateur de revendeurs - CLIQUEZ ICI pour notre localisateur de revendeurs.

Comment puis-je acheter un arc Bowtech si je n'ai pas de revendeur local autorisé ?

Dans le cas où il n'y a pas de revendeur dans votre région, vous pouvez bénéficier du programme "Bowtech in the Boonies". Veuillez visiter www.huntersfriend.com pour plus de détails sur ce programme. Ce programme n'est pas disponible pour les clients qui ont des revendeurs Bowtech autorisés dans un rayon de 30 miles.

Puis-je faire refaire mon arc dans un motif de camouflage différent ?

Malheureusement, nous ne proposons pas de service après-vente pour la décoration des arcs.

Puis-je faire fabriquer mon arc avec une combinaison de couleurs personnalisée ?

Votre revendeur local agréé Bowtech CLIQUEZ ICI pour accéder à notre localisateur de revendeurs peut contacter son représentant commercial et vérifier la disponibilité d'une fabrication sur mesure. Si disponible, il peut y avoir une charge de construction personnalisée appliquée. Le représentant des ventes peut passer en revue tous les frais applicables avec votre revendeur local autorisé Bowtech.

Y a-t-il d'anciens modèles encore disponibles ?

L'un de vos arcs préférés de l'année précédente peut être disponible à l'achat. Votre revendeur local CLIQUEZ ICI pour accéder à notre localisateur de revendeurs peut contacter son représentant commercial et vérifier la disponibilité et le coût de tout modèle de l'année précédente.

Renvoie à

Comment puis-je me renseigner sur les retours ?

Si vous avez besoin d'informations sur les retours, veuillez cliquer ici.

Nous contacter

Bowtech Archery
90554 Highway 99 N
Eugene, OR 97402

Phone: (888) 689-1289
Email: [email protected]

    0
    YOUR CART
    Your cart is emptyReturn to Shop
      Calculate Shipping
      Apply Coupon

customer service

Welcome to the Bowtech Archery customer service center!

We’re here to answer your questions and provide you with top-quality service.

If you can’t find the answer to your question in these frequently asked questions, please contact us!

Bow Registration  Warranty  Owner’s Manuals  Technology   General Questions  Returns

Bow Registration

How do I register my bow?

On our registration page

How do I find my serial number?

For all models with a serial number you will find it in two locations:

1. It will be located on the riser right below the grip.
or
2. It will be located on the riser below where the string stop and wrist sling are located.

(Some models do not have a serial number provided on the bow. If you cannot find your serial number in one of these two place, please contact us.)

back to top 

 

Warranty Questions

Does my bow have a warranty?

Bowtech bows not sold over the internet come with a non-transferable lifetime warranty to the registered original owner. This warranty protects against any failures of the product due to defects in material or workmanship, and does not include any damage due to abuse, misuse or modifications to the bow’s design. The following exclusions apply:

Cable slide, cable and strings, hush kit, bearings, paint and/or hydrographic film transferred finishes. Damage caused by abuse, mishandling, dry-firing, alteration or modification to original product. Other excluded damages are those resulting from either loose mod screws or shooting arrows less the five grains per pound of draw weight.

The Bowtech Warranty covers product purchased from Authorized Bowtech or Diamond Dealers CLICK HERE for our Dealer Locator. Bowtech products purchased through the internet are not warrantied. Online purchases are only warrantied when purchased through an Authorized Dealer’s e-commerce site, and will not be warrantied if purchased through auction sites such as eBay.

What is the warranty process?

Take your bow to your local dealer, preferably the dealer you purchased it from. If that dealer is not available, please take it to your next closest Authorized Dealer CLICK HERE for our Dealer Locator. At that point, the Dealer will contact our Parts and Service Department to determine together with our technicians if it is necessary to send the product back to the factory for further inspection, or if the issue can be easily resolved by sending parts directly to the Dealer. Your dealer will be able to relay all information to you regarding your warranty case.

back to top 

 

Owner’s Manuals

Where can I find the owner’s manual for my bow?

In our downloadable manual database

back to top 

 

Technology Questions

What is the difference in the let-off of my bow between the settings on the Powerdisc?

The settings on the PowerDisc are changing the draw cycle of the bow and should not affect the let-off.

What is the difference in speed between the PowerShift settings?

There will be a 4-7 fps difference between the settings on the PowerDisc. The Performance setting (1) will give you the most performance of the bow, while the Comfort setting (3) will give you a ultra smooth draw cycle. the Classic setting (2) will split the difference between the Performance and the Comfort settings.

Can I put a Flex Guard cable containment system on any bow?

Unfortunately the FLX guard technology is not compatible with 2009 or prior risers.  Since the design of the riser is unique to the model of bow we do not have universal options for this technology.

I’m looking for accessory recommendations for my bow. What do you suggest?

Your local Dealer will be happy to recommend accessories for you based on your shooting style and needs. This is more easily done in their shop since they have the benefit of working with you in person. In most cases, they will be able set you up right then and there.

What module do I need for my draw length and where do I set the let-off post?

Your draw length module is determined by the year and model of your bow. See our Manuals section.

What should I do if my string and cables need to be replaced?

Your local Authorized Bowtech Dealer CLICK HERE for our Dealer Locator should perform any maintenance that requires a bow press – this includes changing your string and cables.

Where can I find out the string and cable length of my bow?

Based on your bow model, and the model year, you can find your string and cable lengths in our Manuals section.

What is the benefit of using Bowtech factory made string and cables?

Bowtech utilizes the most state of the art string making techniques in the compound bow industry. We pride ourselves in giving you the most technically advanced bows out there, right down to the string and cables. Bowtech strings and cables go through a 6 point quality check off on each and every piece. All strings and cables are pre-stretched over a set period of time, and then stretched again while serving to maintain the set diameter. What does this mean to the shooter? By maintaining the designed string and cable diameters and lengths, they will sit correctly in the cam tracks and you can rest assured that you will maintain the speed and performance potential of your bow.

Can I get custom colors if I use Octane factory strings?

Yes, Bowtech offers most colors available from BCY. There may an additional charge for custom colors. Your local Authorized Bowtech or Diamond Dealer CLICK HERE for our Dealer Locator can talk with their sales representative about color availability and cost on custom color string and cables.

I heard about the quality of Octane factory string and cable sets, can I get them for bow models other than Bowtech?

Yes, Bowtech can make string and cables for just about any model out there. Have your dealer ask their sales representative about cost and availability.

Can I use aftermarket string and cable sets on my Bowtech bow?

Many aftermarket string and cable(s) sets are only “close” on the lengths and diameters. This can drastically slow down, affect the performance, and significantly reduce the ease of tuning your bow. Use of aftermarket string and cable sets, and failure of that product resulting in further damage, will void the lifetime warranty of your bow.

How often should I change my strings and cables?

String and cable life is susceptible to a couple different factors. The first would be how much you shoot your bow, and second would be how well you take care of your strings. We recommend you regularly wax your string with a quality silicone based string wax. Most strings will last thousands of shots. As a pre-season practice, inspect your string for cuts, abrasions and fuzziness. These can all be signs that your string and cable(s) may need to be replaced. When in doubt, take your bow to your local Authorized Dealer CLICK HERE for our Dealer Locator and they can assist you in getting new Bowtech string and cable(s) on your bow.

Where is the center shot of my bow?

This can be set by measuring from the back of the riser to the arrow and then from the front of the riser to the arrow. Once this is equal, you are at the center shot of your bow. Keep in mind, not all bows tune at exact center shot due to the variances in arrow spine and your specific bow poundage. This is merely a starting point.

back to top 

 

 

 

General Questions

Where are Bowtech bows made?

Bowtech bows are manufactured and assembled in Eugene, Oregon
Learn more at our About Us page.

How often should I change my string and cable?

We suggest you change your strings and cables every 1-2 years. If you are seeing excessive wear such as, serving separation or fraying, you will want to consider changing your string and cables. It is a good idea to inspect your string and cable for this kind of wear before shooting your bow.

Will my bow shoot faster if I get a heavier limb poundage?

The IBO speed advertised is achieved with a 70lb bow with a 350 grain arrow. The IBO measurement allows the flexibility of using different poundage bows as long as the arrow weight is 5 grains per pound of draw weight. Because of this a 50lb bow paired with a 250 grain arrow (50×5=250) will shoot the same speed as a 70lb bow paired with a 350 grain arrow (70×5=350).

Can I replace the cams on my BT-X to change from a BT-X 31″ to a BT-X 28″?

You would not be able to change just the cams on the BT-X to convert between the two variations because the limbs, flex guard, string, and cables are not the same between two cam systems.

Can I order directly from Bowtech?

We are not set up as a retail facility and are not staffed to take retail orders. For this reason we do not sell directly to consumers. All orders need to be placed with your local authorized dealer. For a list of dealers near you please go visit our Dealer Locator – CLICK HERE for our Dealer Locator.

How can I purchase a Bowtech bow if I don’t have a Local Authorized Dealer?

In the event that there is not a dealer in your area you may qualify for “Bowtech in the Boonies” please visit www.huntersfriend.com for more details on this program. This program is not available for customers that have Authorized Bowtech Dealers within 30 miles.

Can I have my bow refinished in a different camo pattern?

Unfortunately, we do not offer aftermarket service for bow decoration.

Can I get my bow built with a custom color combination?

Your local Authorized Bowtech Dealer CLICK HERE for our Dealer Locator can contact their sales representative and check the availability of a custom build. If available there may be a custom build charge applied. The sales representative can go over any applicable charges with your local Authorized Bowtech Dealer.

Are there any past models still available?

One of your favorite prior year model bows may be available for purchase. Your local Dealer CLICK HERE for our Dealer Locator can contact their sales representative and check on availability and cost of any prior year models.
back to top 

 

Returns

How can I learn about returns?

If you need information about returns please click here.

back to top 

Bowtech bows are covered by or licensed under one or more US patents. Other patents pending. Click here to view the patent list.